Un expérience unique

Le premier avril, et ce n'est pas un poisson, le jeune Cazèrien Dorian Dulac, 15 ans, est parti seul aux commandes de l'avion DR400 de l'aéro-club de Palaminy.

Son moniteur, Claude Serrat, instructeur du club depuis une quarantaine d'années, a jugé qu'il était capable de piloter seul à bord.

 


Un expérience unique

Dorian, 15 ans est parti seul aux commandes d'un avion DR 400 de l'aérodrome de Palaminy. / photo DDM

Christian Auguères, président de l'aéro-club de Palaminy, nous raconte cette expérience unique: « le « lâcher » est le plus beau jour de la vie d'un pilote. Dorian apprend à piloter depuis quelques mois, ce qui représente environ 12 heures de vol.

Il faut maintenant qu'il passe un examen théorique et un examen pratique pour obtenir le brevet de base, qui lui permettra de voler sur 30 km autour du terrain. Par la suite, il préparera son brevet PPL qui l'autorisera à pouvoir voler dans toute la France. Un habitant de Martres, Mickaël de Oliveira vole seul, lui aussi, depuis plusieurs mois et il est en passe d'obtenir son brevet de base.

De nombreuses qualités

Un autre membre du club, Johan Massonneau, vient d'être reçu au brevet d'instructeur, ce qui nous dote d'un deuxième moniteur. L'apprentissage du pilotage est une expérience très formatrice car il faut de la passion pour l'aviation, de la précision, de la rigueur, de la patience, du courage, beaucoup de modestie et une capacité à prendre des décisions importantes. Cela forme des adultes de qualité».


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site